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La force de vente Cas pratique SARL TOUDJA, BEJAIA





SOMMAIRE
Introduction générale---------------------------------------------------------------- 01
Chapitre I : Marketing études et stratégies ------------------------------------ 04
Section 1 : Marketing, concepts et définition------------------------------------------------ 04
1.1- Définition de marketing --------------------------------------------------------------------- 04
1.2- La démarche marketing…………………………………………………………….05
1.3- Le marketing mix ----------------------------------------------------------------------------07
Section 2 : Généralités sur la stratégie………………………………………………......19
2.1- Définition de la stratégie……………………………………………………………19
2.2- Stratégies génériques………………………………………………………………..20
2.3- Stratégies de croissance…………………………………………………………….23
2.4 - Stratégies concurrentielles ……………………………………………………..…26

Section 3 : Stratégie de différenciation ………………………………………………...26
.
3.1- Le rôle des stratégies de différenciations …………………………………………26
3.2- Définition de la stratégie de différenciation …………………………………….…27
3.3- Avantage de la différenciation …………………………………………...…………28
3.4- les conditions de réussite d’une stratégie de différenciation………………………28
3.5- Typologie des stratégies de différenciation ………………………………….…….29
3.6- Les outils de différenciation………………………………………………….……..30
3.7- Les risques d’une stratégie basée sur la différenciation …………………………..35
Chapitre II : Organisation et gestion de la force de vente……………........37
Section 1 : Organisation de la force de vente………………………………………...37
1.1- Définition ………………………………………………………………….….…37
1.2- Objectifs de la force de vente……………………………………...…………...37
1.3- Typologies de la force de vente…………………………………………….…...39
1.4- Structure de la force de vente……………………………………………….…..42
1.5- La taille de la force de vente………………………………………………………45
Section 2 : Gestion de la force de vente……………………………………………..…46
2.1- Le recrutement ………………………………………………………………......47
2.2- La formation………………………………………………………………………51
2.3 - La rémunération ……………………………………………………………..…..59
2.4 - L’animation et le contrôle de la force de vente …………………………….….63
Chapitre III : la mise en place de la force de vente…………………………...68
Au sein de l’entreprise TOUDJA
Section 01 : présentation de l’organisme d’accueil…………………………………...68
1.1- Historique de l’entreprise TOUDJA……………………...………………….….69
1.2- Organisation de l’entreprise TOUDJA……………………………………….…69
1.3- le marché des boissons en Algérie………………………………………….…...74
1.4- l’environnement de l’entreprise………………………………………………....75
Section 2 : La force de vente au sein de TOUDJA………………………………… ...80
2.1- Organisation de la force de vente…………………………………………….....80
2.2- La gestion de la force de vente………………………………………………......85
Conclusion générale………………………………………………………………….89





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